Le moustique

Le moustique : caractéristiques générales du moustique :

Les moustiques, comme les mouches, appartiennent à l'ordre des diptères, et ne présentent donc qu'une paire d'ailes. Il s'agit d'insectes à cycle complet de métamorphose. On en trouve en France une cinquantaine d'espèces de diverses familles et divers genres, mais seuls les moustiques communs de la famille des culicidés piquent. Pour vous aider à vous en débarrasser rien ne vaut un bon anti-moustique. Produit-antinuisible.com vous propose également des ultrasons anti moustiques.
Le moustique : son mode de vie, son habitat et sa nourriture :

Les moustiques adultes, mâles et femelles, se nourrissent de nectar de fleurs, et participent ainsi à la pollinisation des plantes, au même titre que les papillons ou les abeilles, par exemple. Les femelles , afin d'assurer le développement de leurs oeufs, ont recours à des repas de sang sur des vertébrés divers à sang chaud (oiseaux, mammifères dont l'homme) ou à sang froid comme les batraciens (grenouille, crapaud), les reptiles (serpent, tortue) ou d'autres insectes (larves de Lépidoptères, nymphes de cicadelle, mantes). Traversant la peau jusqu'à un vaisseau, elle effectue une prise de sang.

Chaque espèce de moustique a sa préférence pour ces prélèvements de sang. Le moustique anthropophile préfère piquer l'homme quand le moustique zoophile préfère les animaux. Les larves de moustiques ont pour la plupart une alimentation constituée de phytoplancton, de bactérioplancton, d'algues microscopiques et de particules de matière organique en suspension dans l'eau du gîte. La larve aspire les aliments en créant un courant avec ses voies buccales.